Rechercher

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la création d'un coupon illustré (Ou presque).








Bonjour à tous !


Aujourd'hui, je vous propose d'entrer dans mon univers et de découvrir les réponses aux mystères qui entourent le coupon illustré. Vous suivrez son voyage, au départ en gare Imagination jusqu'à son arrivée dans vos maisons. En compagnons de route, une maman dragon et son petit, heureux et impatients de vous rencontrer.



Tout commence par une idée, une envie. Le processus créatif est différent à chaque fois, parfois spontané, parfois mûrement réfléchi. Il s'agit souvent d'un mélange émotionnel puissant, d'un besoin de s'exprimer à tout prix. Et de là germe un croquis.



Une fois ces créatures merveilleuses numérisées, il est temps de leur faire prendre vie dans une explosion de couleurs. Toujours la même technique, j'enfourche ma tablette graphique, et au stylet, je peins. Mes teintes sont vives mais pourtant douces. Petit à petit j'intègre ces deux dragons à l'univers féerique qui est le mien.

L'illustration Mystic Dragons est née.



Et voilà que le jour des précommandes arrive. Une fois les demandes recensées, je m’attelle à la création des planches d'impression. Moment minutieux, j'espère toujours ne rien oublier.


Les planches envoyées à l'imprimeur, j'ai environ deux semaines d'attente insoutenable ! L'impression est rapide, mais les tissus doivent encore faire un petit voyage pour arriver dans mon antre créative.

Vient alors l'instant que j'affectionne le plus dans cette aventure : l'ouverture du colis. Non sans appréhension, c'est les yeux pétillants que je déballe ces merveilleux tissus.


Ces tissus sont alors coupés en coupons, et méticuleusement rangés dans vos enveloppes, prêts à entamer leur propre voyage. A croire que j'ai du mal de les laisser partir, je les accompagne en voiture jusque de l'autre côté de la frontière, où la poste française prend le relais.



Jusqu’à vous ... Vous qui les faites vivre par vos belles créations.



J'espère que ce tout premier article vous aura plu :)

Maud / Fairy'Mag

0 vue

Namur, Belgique

Fairy'Mag - Maud Perot - Tout droits réservés